Apres votre safari aventure authentique en Boutre Traditionnelle a Madagascar. vous souhaiterez certainement vous reposer un peu dans un Ecolodge sur une île de rêve proche de Nosy be. Nous vous proposons une gamme d’hebergement pour tous les budgets sur l’ile paradisiaque de Nosy Komba. idéal pour finir votre séjour en beauté avant de reprendre l’avion.

Chercher une chambre








Circuit 6 jours Safari bivouac en boutre Traditionnelle Malgache

Croisière 6 jours au large de Madagascar : ‘’Entre Grande Terre et les iles Radama’’

Croisières courte de 6 jours et 5 nuits pour découvrir de la façon la plus authentique qui soit, les cotes et les îles les plus sauvages de la région de nosy be.

Vous partirez au départ de nosy be jusqu’aux îles sauvages aux paysages magnifiques de l’archipel des Radama.

Une croisière authentique, hors des circuits touristiques classiques, le vrai parfum de la brousse, des plages et contrées sauvages !

Vous naviguerez sur une embarcation traditionnelle malgache à voile et moteur. Sur le chemin vous en profiterez pour découvrir des villages authentiques, la faune et la flore des forêts primaires,  vous  baigner sur des plages sauvages, découverte en snorkeling des récifs corallien non fréquentés par les touristes, vous  pourrez pratiquer la plongée libre ou la
chasse sous-marine, ou encore la pêche à la palangrotte ou à la traine. Le midi vous ferez une pause pique-nique pour savourer les grillades de la pêche du jour. Le soir vous préparez le bivouac et prendrez l’apéro devant le coucher de soleil avant un somptueux repas devant le feu de camps et sous les étoiles.

Une expérience à vivre absolument!

Votre circuit:

J1 : nosy be/anjiabe

J2 :anjiabe/ambatofotsy

J3 :Ambatofotsy/ Ambaripotaka

J4-Nosy Ambaripotaka/Nosy Antanimora

J5-Nosy Antanimora /Ambariomena

J6 :Ambariomena/nosy be

Votre Programme:

JOUR 1-Madirokely (Nosy-Bé) / Anjiabé

Rendez-vous à 6h30 dans nos locaux au bord de la plage pour un petit déjeuner sympa.  Vous embarquerez à bord d’un boutre Sakalava pour partir à la découverte d’une région sauvage où la mer représente la seule voie d’accès. Nous quittons Nosy Bé pour rejoindre la petite Île d’Ankazoberavina  après 2h00 de navigation tranquille. Baignade, plongée apnée et découverte d’un monde sous-marin incroyablement riche, varié et coloré. Puis après une courte traversée, nous arrivons à Anjiabé, longue plage de 3km bordée par une cocoteraie semi-abandonnée, un site extraordinaires à marée basse. C’est ici que nous bivouaquons. Après un apéro et un repas de fruits de la mer, sieste, baignade et pour ceux qui le désirent, promenade pédestre pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux, pour la plupart endémiques à Madagascar. Profitez du premier couché de soleil de la croisière, des premiers instants de convivialité du premier apéro, et de votre premier repas, avant de rejoindre
votre tente pour une bonne nuit de sommeil !

JOUR 2-Anjiabé –Ambatofotsy

Lever de bonne heure et départ matinal pour 3 heures de navigation en longeant une côte splendide au relief varié et très boisé. Nous plongeons en apnée en cours de route sur un nouveau site. Puis, à la voile ou au moteur, nous poursuivons notre voyage vers le village d’Ambatofotsy. Ce village tout en longueur s’étire tranquillement le long d’une plage dorée. C’est un site important concernant les traditions royales Sakalava. Nous sommes en pleine brousse, et les habitants sont adorables. Le village est charmant, et les environs offrent un point de vue splendide. Nous nous promenons dans un univers aux couleurs roses et  verts. Des lémuriens diurnes viennent
souvent aux abords de ce village en fin d’après-midi, et une autre espèce
nocturne s’amuse parfois à voler le vin de palme qui coule des fleurs de
cocotiers juste au-dessus de nos têtes. Nous commençons à prendre notre place dans cet univers préservé hors du temps. Repas des fruits de notre pêche journalière après notre traditionnel apéro. Souvent des grands yeux noirs s’allument dans la nuit, les chauves-souris frugivores font claquer leurs ailes comme des capes fantastiques, se mélangeant au son du ressac, qui nous bercera toute la nuit!

JOUR 3-Ambatofotsy  vers l’île d’Ambariopotaka

Réveil au lever du soleil, comme chaque jour. Vers 8h00 nous embarquons pour découvrir une île de l’archipel des Radama après une courte traversée d’1 heure et nous plongeons dans le  lagon sauvage de cette île haute et majestueuse. Comme le contenu de notre repas dépendra de la réussite de notre chasse et pêche, nous y passons entre 1 et 2 heures. Encore une fois, les fonds coralliens sont différents, nouvelles structure coralliennes, autres couleurs, autres espèces de poissons. Puis, en fonction de la marée, nous nous faufilons à l’intérieur de ce jeune lagon et nous jetons l’ancre au bord d’une superbe plage de sable blanc bordée de cocotiers. Les villageois vivent des constructions de boutre et de pirogues selon des rites séculaires. Nous sommes au  21 e siècle, mais rien ne semble avoir chargé pour les quelques habitants de ce petit paradis. Tout le monde a pris sa place dans notre voyage, et chacun savoure à sa manière les heures qui passent. Les
activités se partagent entre balade pédestre, baignade, snorkeling, plongée
apnée et farniente. Nous passerons la nuit en bivouac sur cette petite île de
l’archipel des Radama.

JOUR 4-Nosy Ambaripotaka vers Nosy Antanimora

Réveil et petit déjeuné à l’aube, puis nous embarquons vers 8h00 et naviguons 1h30 vers le sud pour rejoindre l’île d’Antanimora qui
signifie « l’endroit facile». En arrivant nous Plongeons pour le plaisir
et pour le repas au bord du récif de ce lagon encore différent des précédents. Puis en fonction de la marée, nous rentrons plus ou moins profondément à l’intérieur de ce lagon lumineux. Nous montons le camp sous un grand amandier tropical au bord d’une immense plage de sable blanc. Le parfum est océanique, la plage est sauvage…le blanc et la lumière domine…de curieux petits oiseaux courent au ras de la marée…nous sommes sur l’île la plus avancée vers l’Afrique. La nature semble plus aride, et pourtant nous nous baignons dans une source d’eau limpide.
Chacun fait ce qu’il lui plait, entre mer et balade vers le sommet  qui culmine à 146 mètres,  ou autour de l’île. Nous retrouvons nos rituels du soir pour une nuit dont le contenu, comme souvent, dépendra de  de notre récolte journalière. Nous ne sommes plus tout à fait les mêmes qu’il y a quatre jours, l’âme de ce pays nous semble plus proche, mieux dessinée!

JOUR 5-Nosy Antanimora vers Ambariomena

Après le petit déjeuner habituel et le chargement de notre bateau, nous partons pour environs 3 heures de traversée et 1 heure de plongée ou pêche avant d’arriver en fin de matinée à Ambariomena, un  fiord malgache
tranquille comme un lac, bordé de petites plage de sable orangé, dominé par une forêt abrupte elle-même sillonnée par des langues des grès rosés. On  s’enfonce ensuite profondément dans la mangrove surréaliste…la vie, pourtant intense, se fait discrète…tout ou presque est nurseries ici…tout est étrange, fragile ! Nous rentrons dans la lumière rasante du crépuscule qui illumine des roses et des verts à n’en plus finir.
Nous passons de la mer à la  rivière aux pieds de monts couverts de forêt primaire. Le soir nous montons le camp sur ce lieu qui regarde passer les boutres, les pirates et les aventuriers de tout bord depuis des siècles… !

JOUR 6-Ambariomena vers Antsoa puis vers Nosy Be

Départ le matin pour Nosy be qui n’est plus qu’à 60 kilomètres. Nous rejoignons tout d’abord Nosy Antsoa , une petite île au bord d’un cap s’ouvrant sur l’immense baie de Nosy-be.
Nous y jetons l’ancre. Notre activité se partage entre la plongée, farniente,
et découverte  d’une petite crique paradisiaque. Nosy Antsoa, est une île vierge, comme l’ile de de Robinson! Nous mangeons à bord puis, vers 14h00 nous envoyons nos lourdes voiles de coton. Le paysage qui s’offre à nos yeux est splendide….et nous continuons ainsi….tranquillement notre route vers Nosy be…jusqu’au coucher du soleil. Ainsi s’achève notre croisière.

Pour en savoir plus sur nos croisières, nos bateaux, notre équipe, nos tarifs et nos conditions de paiement consultez nos croisières authentiques en boutre traditionnelles à Madagascar.