Ifaty Madagascar

Située dans le Sud de Madagascar, à un peu plus de 30 km au Nord de Tuléar, Ifaty vous accueille sur ses plages de sable fin pour des vacances au soleil, de détente, de loisirs. Ifaty est devenu une destination touristique appréciée des visiteurs de passage dans le sud de Madagascar.

Description

La région d’Ifaty est composée par plusieurs villages Vezo. Ils sont disséminés sur la partie septentrionale du lagon qui fait la renommée d’Ifaty. À noter que ce dernier regroupe deux petits villages balnéaires, dont celui de Mangily et d’Ifaty.

Le charme d’Ifaty repose essentiellement sur son immense lagon et récif corallien qui s’étend sur près de 40 km. Avec ses plages de sable fin, profitez d’un moment de repos à l’ombre des nombreux cocotiers bordant tout le littoral et ne manquer pas de faire une incursion à l’intérieur des terres ! Des paysages composés d’alluaudias  et de baobabs.

La richesse de la faune sous-marine de cette station balnéaire attire de nombreux touristes venant dans le Sud durant la haute saison. En effet, une grande variété de poissons coralliens multicolores (plus de 400 espèces), d’anémones et d’éponges de mer vous attend sur les sites de plongée. D’agréables surprises en perspective pour les amateurs de découvertes de fonds marins autour du récif corallien aux eaux limpides comme le Massif des Roses et le Jardin de Corail mais aussi dans les différentes passes hors du lagon.

Acces

Après l’amélioration de la piste sableuse qui sépare Tuléar d’Ifaty, la station est maintenant accessible à environ 1 heure de voiture légère.

Pour rejoindre Ifaty à partir de Tuléar, vous avez le choix entre le taxi, à moto, en VTT ou en quad, mais pour vraiment profiter de votre séjour, le mieux reste de rejoindre ce petit Paradis par bateau. Une traversée d’une heure également pour découvrir la barrière de corail.

Ifaty,  a ses avantages et ses inconvénients : un super ensoleillement, des hôtels à taille humaine, des spots de plongée, et de Kite surf, des petits restos et bars locaux… mais aussi  beaucoup de touristes en saison, quelques pratiques anti-commerciales, harcèlements, parfois de l’insécurité et pas mal de prostitution.

Ifaty  est au Sud de Madagascar ce qu’est Nosy be au Nord.

Ifaty reste la destination incontournable du sud de Madagascar, mais si vous souhaitez découvrir des secteurs plus authentiques et plus agréables à vivre vous pourrez vous rendre à Anakao ou saint augustin qui sont un peu ou presque ce qu’est la merveilleuse île paradisiaque de Nosy Komba au Nord de Madagascar.