Nosy komba peuple sakalava
LE PEUPLE DE NOSY KOMBA:
Les habitants de nosy komba sont des villageois d origine sakalava.
Madagascar comprend 19 ethnies, le Nord de Madagascar, y compris Nosy komba est peuplé par les sakalava, d’origine sans doute africaine, c’est un peuple a la peau noir et aux yeux en amande.
90 % des habitants de nosy komba sont sakalava auxquels se mélangent quelques Merines des hauts plateaux, des vezo du sud-ouest et d’autres ethnies minoritaires du Nord.
Les habitants de Nosy komba vivent de la pêche traditionnelle, de l’agriculture nourricière dans la forêt, de la construction, de l’artisanat, du commerce et du tourisme.
Leurs habitats sont pour le plus souvent des cases en falafa et ravenalla.
Dans l’ensemble les habitants de nosy komba sont des gens gentils et accueillant. Ils aiment le sport et faire la fête. Certains pratiquent le Tomba ( cérémonie spirituel ou ils invoquent les esprits de leurs ancêtres pour les faire revenir passer du temps parmi eux en prenant possession de leur corps, la sorcellerie fait parfois aussi partie de cérémonies de tomba).
La langue locale est le sakalava, mais certains parlent le français.
Certains touristes ne font que passer a nosy komba au cours d’une simple excursion depuis nosy be. Quel dommage pour eux!
Nosy komba a bien plus a offrir!
Nosy komba est une île qui se vit et se découvre.
C’est une île dont on s’ imprègne en séjournant sur place.
Si vous souhaitez vraiment découvrir Nosy komba, son charme et sa douceur de vivre nous vous accueillons dans notre Ecolodge pour un séjour inoubliable sur l’île.
Pour plus d’informations et vous aider à mieux préparer votre voyage, consulter notre GUIDE