Nosy komba plages

LES PLAGES DE NOSY KOMBA:

Nosy Komba est une île volcanique couverte de roches et de forêt luxuriante des côtes jusqu’au sommet.

Le contour de l’île est très rocheux avec des plages éparses. Ceux sont plutôt des plages de sable doré bordées d’une mer émeraude. Certaines sont longue, d’autres moyenne, mais la plupart sont de petites plages intimistes nichées dans des criques paradisiaques.

Les plus grandes plages sont celles qui bordent le village d’Ampangorina au Nord de l’île.

Le village borde une plage rocheuse sur son versant Est (ce n’est ni la plus jolie, ni la plus propice a la baignade). Sur le versant Nord du village, la plage est grande mais c’est le coeur du village avec toutes les pirogues qui circulent. Le cadre reste cependant superbe.

La plus belle plage du village est celle du versant Ouest.
Mais c’est a l’extérieur du village que l’on trouve les plages les plus agréables de nosy komba.

La côte Ouest possède quelques belles plages mais souvent en bordure d’un Lodge privé (mais les plages, elles, sont toutes publiques).

La côte Sud-Ouest abrite de jolies petites criques intimistes, mais pour les amoureux de la nature sauvage, les plages les plus sauvages et plus intimes sont sur la côte Est (mais sont peu nombreuses sur cette côte bordée de roches).

Il est parfois possible d’observer les dauphins a bosses sédentaire qui vivent toute l’année autour de nosy komba.

Vous pourrez peut peut-être même nager avec des tortues imbriqués ou assister a la ponte d’une tortue ou l’éclosion de ses oeufs.
La meilleure façon de profiter d’une plage sauvage et de découvrir les plus belles criques de l’île, c’est en partant en excursion autour de Nosy komba en pirogue traditionnelle à voile. C’est la plus belle et la plus authentique façon de faire le tour de l’île par la côte (car il n’existe pas de route ou de chemin de randonnée autour de l’île). Vous découvrirez et  profiterez les plus belles plages de Nosy komba.

Pour plus d’informations et vous aider a mieux préparer votre voyage consulter notre Guide